Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réunion lé la...
Réunion lé la...
Publicité
Archives
3 mai 2006

Ah...mon beau piton...

Bijour la companie,

Encore un WE de trois jours à marquer d'une pierre volcanique!!! On en a profité et je crois que ca restera dans nos mémoires....l'ascension du piton des neiges, sommet de l'Océan Indien, véritable colosse de 3071m...

Ca a commencé Vendredi dernier, par un bon cari poulet un peu tardif à Cilaos, la ville principale d'un des trois cirque de l'île...bon gros dodo et lever sur les chapeaux de roues pour le départ de la rando...
Premier rempart à escalader...1200m de dénivelé...positifs bien sur...on a mis 2h30...on y a laissé nos cuisses aussi...
Petite pause au gite situé vers 2400m...et pis dernière ascension avant le sommet...600m de dénivelé gravit en un peu plus d'une heure...et là....là je vous le donne en 1000, la plus belle vue du monde s'offre à nos yeux ébahis...un autre monde s'ouvre à nous, l'impression d'être sur la lune, au dessus de tout...magnifique...(cf photossss)
On a planté le campement la haut, sous un vent alizéen glacial...il devait faire aux environs de 0° la haut...d'ailleurs des cristaux de glace se sont formés (cf photo)..mais ca nous a permis d'avoir une vue dégagée sur l'ensemble de l'île...expérience apparemment fort rare puisque les créoles présents la haut n'avaient jamais vu ca, un temps pareil!!
Bref, diner spartiate, riz pas cuit jambon...un vrai repas de sportifs quoi!!
Et puis le lendemain, après avoir scotché la voute céleste le soir (incroyable le nombre d'étoiles!!), on s'est réveillé vers 6h histoire de profiter du levé de soleil sur l'ensemble de l'île..Aucuns commentaires...c'est bluffant...(cf photossssssssss)
Après 18h passé lahaut, ivres d'images, de vent, et d'altitude, on a entamé la descente...
Redescendus au gite, on a suivi la ligne de crête qui longe Cilaos par le col du Kervegen et la crête du Dimitile...Fabuleux...le sentier est vraiment sur une crête très étroite, il frole les remparts et donne qq sensations...mais c'est magnifique...on a été obligé de gravir une petite série d'échelles, suspendus au dessus du vide, au dessus de Cilaos...Finalement, on a posé le campement au sommet du Kervegen et profité d'un feux réparateur à 2300m d'altitude...Après une meilleure nuit, on a entamé la longue descente sur le village de l'entre deux, plus de 2000m de dénivelé négatif...une plaie pour les genoux et les chevilles...m'enfin...et nous voila arrivé, trois jours, 40km et 2000m de dénivelé plus tard à la fin de la plus belle rando de mavie, la tête dans les nuages....
Retour difficile à la réalité d'autant que le lendemain à 5h30 il fallait se lever pour aller faire du terrain...m'enfin....encore un dur WE passé avec brillo...avec qui???
Aller, tcho et à bientot
Nideux

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello denis, ma fois ça à l'air d'être que du bonheur la réunion, bravo pour l'ascencion, ça doit faire bizarre de passer du chaud au froid.. Boujou du Pays de galles ou les montagnes font juste passer du froid au un peu plus froid mais ou c bien joli aussi. Profitézen bien (comme si c'était la peine de le dire)
N
Et bien dites moi... je vois qu'on s'ennuit pas du côté de l'océan indien!!! pitite rando, riz pas cuit et tout et tout! ça donne envie! lol, c'est magnifique, en bonus du sport, du dénivelé et du froid... bon sang, j'arrive!!!! en fait je vais rester ici parceque c'est drôlement bien aussi et le riz est bien cuit! pour voir qlq photos de mon lieu de vacances...;-)<br /> http://spaces.msn.com/locknafriq/photos/<br /> Biz à vous deux... <br /> <br /> PS : j'ai cru voir un iserarien !?
M
oups yé cé pas comment je me suis démerdée mais j'en ai bien envoyé deux, si si
M
Cette fois vous avez fini de me décider, un jour j'irai là-bas ! Mais en attendant ce jour je reste ici ! Toujours pas de sommet à gravir dans le coin mais l'Atlantique a pris 2°c en quelques jours, bon ok c'est toujours pas la même que l'océan Indien, mais du coup je garde espoir. Et comme on dit l'espoir fait l'espoir, ou bien tant qu'y en a y'en a....<br /> Continuez bien à vous gaver et merki pour les photos lunaires.
M
Cette fois vous avez fini de me décider, un jour j'irai là-bas ! Mais en attendant ce jour je reste ici ! Toujours pas de sommet à gravir dans le coin mais l'Atlantique a pris 2°c en quelques jours, bon ok c'est toujours pas la même que l'océan Indien, mais du coup je garde espoir. Et comme on dit l'espoir fait l'espoir, ou bien tant qu'y en a y'en a....<br /> Continuez bien à vous gaver et merki pour les photos lunaires.
Publicité